Les voyages font partie intégrante des activités humaines. Que ce soit pour affaires ou pour du tourisme, à vélo ou en train, on a toujours besoin d’aller quelque part, de sortir de son pays. Si vous souhaitez quitter une ville de France pour aller à Amsterdam, aux Pays-Bas, et que vous ne savez pas comment y aller, cet article vous fait faire le tour de la question.
Par avion
Aller de Paris à Amsterdam via un vol est sans aucun doute le moyen le plus rapide. En effet, vous trouverez sans difficulté diverses compagnies aériennes en France, proposant divers tarifs pour votre vol. Cependant, les formalités administratives concernant les voyages à l’aeroport peuvent avoir un impact négatif sur la durée de votre trajet. Et selon qu’on veut être en first class ou non, le prix du billet diffère. De plus, la distance entre les aéroports et le centre des villes phares est assez grande, ce qui veut dire qu’il faudra encore faire des détours en voiture. En effet, l’aéroport de Paris se trouve à une trentaine de kilomètres de cette ville et celui de Schiphol, à 10 km environ. Les voyageurs devront donc évaluer tous ces paramètres avant d’opter à ce moyen de transport. Toutefois, si vous tenez à y aller en avion, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs de vols afin de bénéficier des meilleures offres.
En train
Heureusement, les vols ne sont pas les seuls moyens d’aller à Amsterdam. Vous avez le train qui offre beaucoup d’aspects positifs : rapidité, praticité, prix réduits … Non seulement c’est plus facile de réserver vos billets, mais encore le prix d’un billet de train (first class ou non) est plus abordable que celui d’un avion. À noter que les prix varient en fonction de la date d’achat du billet et aussi des points de départ. Le trajet ne dure qu’environ 3h30 entre la Gare du Nord et celle d’Amsterdam. Si vous souhaitez gagner du temps, optez pour la compagnie de voyage Thalys. En effet, avec Thalys, vous aurez même le bénéfice d’un trajet direct passant par la ville de Bruxelles. Par ailleurs, les voyageurs en train peuvent bien s’estimer fiers de participer à la lutte écologique, le train étant l’un des moyens de transport les plus écologiques. Une fois que vous descendez du train, vous pourrez continuer votre trajet en voiture, à vélo, ou même à pied pour découvrir toutes les merveilles que vous réserve ce pays plein de charme.
En bus ou en voiture
Si l’idée des vols ou du train vous déplaît, vous pouvez aussi aller à Amsterdam en bus. Si l’un des points positifs d’un voyage en bus est qu’il vous revient moins cher, il faudra néanmoins sacrifier environ 8 heures de temps avant d’arriver à destination. Mais l’avantage est que les compagnies de bus ont plusieurs points de départ en France. Pas besoin donc de trajets trop longs en voiture avant de prendre départ pour les Pays-Bas. Mais généralement, une fois à Amsterdam, vous descendrez à la station Sloterdijk. Par ailleurs, vous pouvez effectuer votre voyage à bord de votre véhicule personnel, mais en dehors de la liberté dont vous disposez, cette option est assez exténuante et coûteuse.